Responsable administratif(ve) et financier(ère)

Nous recherchons un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère).

 

Vous garantissez le bon fonctionnement de l’administration générale, la fiabilité de l’information du suivi financier, et êtes garant du respect des obligations légales et administratives.

Vous supervisez et organisez le travail de l’assistante administrative et de la chargée de communication.

 

Vous organisez et pilotez les fonctions du secrétariat : Accueil, téléphonie, gestion des bases de données, gestion des courriers, archivage, messageries, déplacements des collaborateurs.

 

Gestion administrative et juridique – Services généraux :

Vous représentez l’entreprise sur les aspects administratifs, juridiques et la gestion des contrats.

 

Vous rédigez et suivez les contrats, les conventions de cotraitance et de sous-traitance. Vous gérez le suivi des sinistres en relation avec les conseils et les assureurs.

Vous gérez les achats généraux, l’entretien et la maintenance (contrats des fournisseurs). Vous suivez les budgets d’investissements (parc informatique).

Vous assurez la veille juridique, et réglementaire.

Gestion comptable et financière :

Vous gérez la trésorerie quotidiennement, et la relation aux banques.

Vous émettez les règlements fournisseurs et suivez les encaissements des clients.

 

Vous organisez la facturation clients, produisez les situations mensuelles des contrats de maitrise d’œuvre pour le compte des groupements en cotraitance, et transmettez les données au cabinet comptable. Vous suivez les postes comptables et participez aux arrêtés comptables.

 

Vous participez au développement des procédures internes dans une démarche d’amélioration de la qualité et des outils de gestion. Vous proposez des indicateurs pertinents de suivi de l’activité.

 

Gestion Ressources humaines :

Vous êtes en charge de la gestion sociale : formalités auprès de l’administration, gestion des données de paie en relation avec l’expert-comptable, des congés, suivi des tableaux de bord sociaux.

 

 

 

 

Vous participez en collaboration étroite avec les associés à la gestion des Ressources humaines :

Établissement du plan de formation au vu des enjeux de l’entreprise, Organisation des actions de formation, et de leur financement. Suivi des dépenses.

 

Vous suivez l’évolution professionnelle des collaborateurs en faisant passer les entretiens professionnels, vous analysez et synthétisez les données pour un reporting aux associés et chefs de projets.

 

Gestion de la Communication :

Vous organisez et pilotez les différentes actions de communication et les évènements à l’agence en collaboration avec la chargée de communication. Vous participez à la constitution des équipes de maitrise d’œuvre et au montage des dossiers de candidature aux appels d’offre.

 

 

 

Votre aisance rédactionnelle est affirmée et votre orthographe parfaite.

Autonomie, rigueur et aisance relationnelle sont les qualités indispensables pour réussir la mission.

Votre esprit d’équipe vous permettra d’intégrer avec succès notre agence dans cette fonction support. Votre sensibilité aux disciplines de conception et d’architecture sera un plus.

 

 

Une expérience en agence d’architecture, en bureau d’études ou dans le secteur du bâtiment est exigée.

 

 

Expérience exigée : 5-10 ans minimum.

Rémunération : Selon expérience.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Economiste de la construction

Nous recherchons un(e) économiste de la construction au sein du pôle de réalisation de l’agence.

Suivant l’avancement des études :
. Vous rédigez des descriptifs ou des CCTP,
. Vous réalisez des estimations aux ratios et des chiffrages suivants métrés,
. Vous rédigez des pièces administratives (RC/CCAP),
. Vous êtes en charge de la veille règlementaire, de la mise à jour de la matériauthèque et de la diffusion auprès des architectes des évolutions réglementaires et techniques.

Autonomie, rigueur et sens du contact sont les qualités indispensables pour réussir votre mission. Votre esprit d’équipe vous permettra d’intégrer avec succès notre agence.

Titulaire d’un diplôme d’économiste de la construction (BTS ou licence), vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans de préférence dans une agence d’architecture ou dans un cabinet d’économiste.

Expérience exigée : 3 ans minimum
Rémunération : Selon expérience
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Chargé(e) de conception

Nous recherchons un(e) architecte en charge de missions d’études et de conception.

Vous participez à l’analyse du programme et êtes en charge de la mise en forme du projet architectural.
De l’élaboration des documents graphiques en 2D et 3D, au dessin des plans, vous êtes en charge de l’élaboration des dossiers documentaires et de la rédaction des demandes d’autorisations administratives.

Autonomie, rigueur et curiosité sont les qualités indispensables pour réussir la mission. Votre esprit d’équipe vous permettra d’intégrer avec succès notre agence.

Titulaire d’un diplôme d’Architecte DPLG ou HMONP, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans.

 

Expérience exigée : 3 ans minimum

Rémunération : Selon expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.